INTERVIEW ROBIN DOURTE

Robin, dans un premier temps peux-tu nous faire un bilan de cette première phase? Après 10 journées vous êtes 9ème, quel est ton sentiment?

Sans regarder le classement, je trouve que nous progressons collectivement depuis le début de saison. Nous commençons à trouver des automatismes et c’est très encourageant pour la suite. D’autant plus que la marge de progression reste énorme. 
Au niveau du classement, nous sommes dans les temps pour remplir notre objectif de maintien, même si le chemin est encore long. Je pense que nous avons perdu quelques points à porter de main notamment à domicile mais nous en avons gagné là où on nous attendait moins. Cela montre bien que dans ce championnat de ProLigue tout le monde peut battre tout le monde, que chaque match est un gros combat.


Cette première victoire à domicile était importante?

Oui il était très important d’engranger notre première victoire à domicile. Premièrement d’un point de vue comptable et surtout face à un concurrent direct au maintien, mais également pour nos supporters qui sont présents depuis le début, on les voit de plus en plus nombreux.


Il reste 5 matchs avant la trêve, quels sont vos objectifs ?

Il est important pour nous d’aller chercher des points avant la trêve. Nous allons prendre match après match, mais il est évident qu’à domicile nous aurons des matchs très importants contre les concurrents directs et qu’il ne faudra pas se manquer.

J’espère que nous validerons notre maintien le plus tôt possible pour pouvoir nous fixer d’autres objectifs plus élevés.


Personnellement comment te sens-tu ici ?

Je me sens très bien au club. Je suis très reconnaissant de l’accueil qui m’a été fait par les dirigeants, le staff et les joueurs malgré mon arrivée tardive. 
Chaque jour je viens à l’entraînement avec le sourire. Je suis très heureux également de pouvoir m’investir auprès des jeunes du club.


Tu réalises un gros début de saison, comment prends tu ce rôle finalement de « leader » dans l’équipe?

C’est un rôle que j’apprécie. Je pense pouvoir remplir ce rôle grâce à l’expérience que j’ai pu avoir dans mes clubs précédents. Je me sens très bien au sein de l’équipe, et ma relation avec le coach est très bonne ce qui me permet de m’exprimer au mieux sûr et en dehors du terrain.


En parallèle tu aides activement Erwan Paganotto sur les -15, c’est quelque chose que tu apprécies?

Déjà je remercie Erwan qui m’a ouvert les portes de cette équipe. C’est quelque chose qui me plaît énormément. D’un côté j’aime apporter aux jeunes mes connaissances, ce qu’on m’a appris au cours de ma formation. D’un autre côté, cela m’aide à me développer personnellement. 


Quelle est votre plus beau match ?

Il est difficile de choisir.
Il y a cette victoire à Selestat, où l’on n’était pas favori. Elle a complètement lancé notre saison. Mais cette première victoire à la maison a été un moment fort de ce début de saison également, de pouvoir partager ça avec notre public rend la victoire plus belle. 


En un mot comment tu définirais ce début de saison?

Je dirais « prometteuse ».
Nous sommes dans les temps pour notre objectif. Maintenant il nous reste énormément de travail, le groupe est très motivé, et je sais que nous allons vivre de belles émotions jusqu’à la fin de cette année.


Merci Robin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *