Achraf Adli « On se doit de réagir à la maison, devant notre public. »

Salut Achraf, peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Achraf Adli. J’ai 33 ans et je suis pivot pour la 3ème saison consécutive à Cournon d’Auvergne Handball. J’ai eu la chance de jouer en Macédoine et au Maroc où j’ai gagné des titres nationaux et quelques championnats. Je suis ensuite passé en France par Valence HB et Vernouillet avant d’arriver en Auvergne. Je suis monté en Nationale 1 avec le club avant de connaître ce championnat de N1 Elite qui est le nôtre actuellement. 

Quel bilan tires-tu de la préparation estivale avec ce nouveau groupe ? 

Au début, elle s’est passée dans de très bonnes conditions avec un effectif complet. Comme dans chaque club à cette période, il y a des hauts et des bas et plusieurs de nos joueurs se sont blessés. Nous avons travaillé dur physiquement avec le groupe et ça a payé sur les résultats.

Quel est ton ressenti sur ce début de saison ? 

Le premier match à domicile, c’est toujours difficile. On a joué avec un effectif très réduit et nous savions que nous étions attendus. Contre Angers, on est parti encore plus déséquilibré avec de grands manques sur certains postes et ça nous a coûté la victoire. Il nous a manqué principalement de la force de frappe. 

Quelles sont les choses à corriger à ce stade de la compétition ? 

On essaie de corriger nos difficultés défensives dans un premier temps. Nous connaissons nos faiblesses et nos points forts et nous essayons d’analyser les points faibles de nos adversaires. On a appris à se connaître avec le temps et je suis certain que cela va payer. J’ai une totale confiance en mon équipe. On se doit de réagir à la maison, devant notre public. 

Tu parlais de l’analyse de tes adversaires. Comment abordes-tu la rencontre face à Martigues ce week-end ? 

J’ai déjà joué plusieurs fois contre Martigues lors de mon passage à Valence. La N1 Elite n’existait pas à ce moment-là. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience notamment grâce à leurs joueurs ayant évolués en Starligue et Proligue. Ils ne lâcheront jamais l’affaire. C’est un très beau match qui s’annonce ce week-end où nous serons déterminés. 

L’ambiance du Gymnase Boisset contre Gonfreville était chaleureuse. Quel rôle joue-t-elle sur le groupe ?

Le public joue évidemment un rôle très important. Personnellement, cela nous donne une force supplémentaire ! C’est important de savoir qu’il y a du monde pour nous motiver. Je pense que c’est plus de 50 % de notre motivation. J’ai confiance en mon équipe et ce week-end on ne lâchera rien et on sera prêt le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *