INTERVIEW DU JOUR : LUCAS LUISET



Bonjour Lucas, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lucas Luiset, j’ai 23 ans. J’ai commencé le handball en minihand jusqu’en Nationale 2 avec le Vénissieux HB. Après ces nombreuses années, j’ai rejoint Bourgoin-Jallieu en Nationale 1 et par la suite Annecy le Vieux. Après une année compliquée à cause du confinement, j’ai signé à Istres en Nationale 2 où j’ai eu la chance de m’entraîner avec la D1.

Vénissieux et Annecy figurent dans la poule du HCCA, quel sentiment cela te procure de jouer contre tes anciens clubs ?

Cela sera la première fois que je rejouerai contre Vénissieux. J’ai tout connu avec ce club. Pour le CSAV, c’est différent. La saison a été arrêtée au mois d’octobre 2021, j’ai seulement connu la préparation estivale et quelques rencontres au mois de septembre.

Que retiens-tu de ton passage à Istres, dans un club professionnel ?

Ce fut très enrichissant, sans aucun doute. J’ai réalisé une année complète où j’avais beaucoup de temps de jeu. L’année s’est conclue par une montée en N1. L’ambiance de travail était agréable. On s’entraînait deux fois par jour. Ce passage m’a mis dans le grand bain de la professionnalisation.

Tu signes officiellement ton premier contrat professionnel avec le HCCA cette année. Quel est ton ressenti avec cet évènement marquant de ta carrière ?

Je suis très content de ce premier contrat pro. Je concrétise enfin le projet handballistique. Je n’ai aucune pression vis-à-vis de cette signature et ne remet pas en cause mon implication qui a toujours été la même, celle de mouiller le maillot que je porte.

Qu’est ce qui t’a poussé à rejoindre le projet ?

Cyrille Faucher m’a beaucoup appelé et nos échanges ont été constructifs. Le projet du club est très alléchant et motivant pour m’améliorer. J’ai envie de vivre de grands moments avec le club.

Si tu devais te définir en deux qualités ?

Puissant et à l’écoute du groupe. J’essaye toujours d’écouter pour m’améliorer et pouvoir donner le meilleur sur le parquet. Rendez-vous samedi pour le premier match de la saison les supporters !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *