INTERVIEW DU JOUR : HORACE QUINTIN

Bonjour Horace, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Horace Quintin, j’’ai 22 ans enfin bientôt 23 (fin août) ! Je suis un pur produit du sud, je suis né à Aix et j’ai baigné dans le handball depuis mon plus jeune âge. J’ai fait toutes mes classes au PAUC où j’ai intégré le pôle espoirs pendant 3 ans. J’ai pris place ensuite avec l’équipe réserve du centre de formation (N2) et rapidement le groupe professionnel dès la saison 2019-2020. Depuis, j’ai alterné durant deux saisons entre le groupe professionnel et la Nationale 2, les conditions étaient réunies pour bien progresser.

Je vis également une belle expérience avec l’Équipe de France Beach Handball. J’ai commencé en 2019 et je prends beaucoup de plaisir, c’est un sport spectaculaire et rapide. Ça m’aide pour l’indoor, c’est un vrai plus !

Tu as connu le haut niveau avec Aix ?

En effet j’ai connu la 1ère division, la Coupe d’Europe ! C’est quelque chose de différent, tu voyages, tu découvres une autre culture, un autre style de handball. La coupe d’Europe c’est un rêve pour tout handballeur !

Cette expérience a réellement été formatrice dans ma carrière, ça m’a apporté de la confiance.

Un souvenir de ton premier but en pro ? 

Oui ! C’était contre le PSG, le 12 février 2020 à l’Arena, la salle était pleine ! Je me disais “mais qu’est ce qui m’arrive ?!” J’avais du mal à réaliser, je suis resté sur le terrain 15 minutes, j’avais l’impression que ça avait duré que 30 secondes (rires)

Cournon, ton premier contrat professionnel ? Une grande motivation ?

Oui c’est une grande motivation. Je rentre dans une nouvelle dimension, avec un nouveau statut. Cette fois-ci, je suis recruté et attendu. Il faut être présent pour la prépa et les matchs. J’avais besoin de sortir de ma zone de confort, passer un cap.

Le projet sportif est ambitieux, le club se donne les moyens de réussir au plus haut niveau. C’est ce qui m’intéresse énormément.

Que connais-tu de l’Auvergne ?

Je ne connais pas du tout, je découvre de jour en jour. Mais c’est beau ! Je vais découvrir la neige! (rires)

Tu avais déjà entendu parler de Cournon ?

“Oui, notamment grâce à Alex Gérin. On jouait ensemble au pôle espoirs, il était à Vitrolles. J’ai vu sa signature à Cournon et on est restés en contact.

Puis j’ai échangé avec Cyrille, Alex et Enzo Pelissier, ils m’ont donné envie de rejoindre le projet. Le HCCA est un club qui a l’ambition de se structurer et qui a les moyens de le faire.

Si tu pouvais te définir en deux qualités ?

Assidu & combattant ! J’ai cette grinta en moi, le fait de ne jamais rien lâcher.

Un mot pour définir la saison qui arrive ?

Ambitieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *