Alex Gerin : « Décrocher notre première victoire à l’extérieur »

Bonjour Alex, est-ce que tu peux te présenter ?

Je m’apelle Alex GERIN, j’ai 23ans et je suis demi-centre au Handball Club Cournon d’Auvergne. Je suis originaire de Vitrolles, proche de Marseille. J’ai joué jusqu’à mes 18 ans dans le club de la ville où j’ai grandi. Parallèlement, j’ai intégré le pôle espoir d’Aix-en-Provence pendant 4 ans et à la fin de ma formation, j’ai rejoint le centre de formation d’Istres.

Comment ton accession au monde professionnel avec Istres s’est-elle dessinée ? 

La première année, j’ai eu la chance de participer à quelques matchs de ProLigue où j’ai vécu une montée en 1ère division avec l’équipe professionnelle. J’ai intégré complètement le groupe lors de ma dernière année au centre de formation. J’ai participé à quasiment toutes les rencontres. Ce fut enrichissant aussi bien sur le plan humain que handballistiquement parlant.

Tu te souviens de ton premier but en D1 ?

Bien sûr. Mon 1er but en D1, c’était contre Chambéry. Néanmoins, celui que je n’oublierai jamais reste contre le PSG. En tant que Marseillais ça fait toujours plaisir (rires).

Pourquoi être venu à Cournon l’an dernier ? Comment ce départ du Sud s’est-il construit ? 

À la fin de mes 4 années à Istres, j’ai cherché un club dans lequel j’aurais l’opportunité de m’exprimer pleinement, avec des responsabilités et du temps de jeu. Cournon m’a acceuilli l’an passé dans son projet, et j’ai prolongé très rapidement pour cette saison.

Qu’est-ce que tu retiens de la saison passée pour une première en N1 Elite ? 

La saison passée à été compliquée collectivement avec beaucoup de défaites sur le fil qui ne nous ont pas permis de se classer comme espéré en début de saison. Personnellement, j’étais content de mon début de saison, mais la suite a été plus délicate avec ma blessure au genou en novembre. Elle m’a écarté des terrains de nombreux mois. Je remercie le staff médical qui m’a permis de me remettre sur pieds, qui a été à l’écoute des mes sensations et qui continue à travailler avec moi, chaque semaine, pour oublier cette blessure.

Quel rôle t’attribues-tu dans le groupe cette année ?

Pour cette année, j’ai un rôle de meneur de jeu. J’essaie de mettre en bonnes conditions mes arrières et d’exploiter au maximum les seconds temps pour trouver les solutions les plus justes pour la base arrière ou moi-même.

Vous vous déplacez ce week-end à Annecy Le Vieux, actuellement 4ème du championnat, comment abordes-tu ce match contre cette équipe que tu as découverte l’an dernier ? 

On attend ce déplacement à Annecy pour décrocher notre première victoire à l’extérieur. C’est une belle équipe qui profite un maximum du jeu sur grand espace. Il va falloir assurer le repli défensif et performer nos attaques placées pour espérer décrocher les 3 points.

Si tu devais te définir en deux qualités ?

Je dirais à l’écoute des autres et la persévérance.

Un mot pour la saison à venir ?

Excitante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *